Nom: Rodney James Alcala
Alias: " The dating game killer "
Date de naissance: 23 août 1943
Classification: Tueur en série
Caractéristiques: Viol
Nombre de victimes: Entre 5 - + de 100
Date des meurtres: 1968-1979
Date d'arrestation: 27 juillet 1979
Méthode de meurtre: Violence & Strangulation
Lieu: Californie, USA
Statut: Condamné à mort le 30 mars 2010

     Rodney James Alcala (né Rodrigo Jacques Alcala Buquor le 23 août 1943) est un violeur et tueur en série américain. Il est condamné à mort en Californie en 2010 pour cinq meurtres commis dans cet État entre 1977 et 1979, il est aussi mis en accusation pour deux homicides supplémentaires à New York. Le nombre total de victimes demeure inconnu mais pourrait être beaucoup plus élevé. Alcala a fait preuve d'une exceptionnelle cruauté. Les procureurs disent qu'il "jouait" avec ses victimes avant de les étrangler jusqu'à ce qu'elles perdent conscience, puis il répétait cette opération plusieurs fois avant de finalement les tuer.
     Il est parfois appelé le « Dating Game Killer » en raison de son apparition en 1978 à la télévision américaine dans un jeu de rencontre amoureux, au milieu même de sa série de meurtres. La police a découvert une collection de plus d'un millier de photographies prises par Alcala, la plupart du temps des femmes et des garçons adolescents, la plupart d'entre eux dans des poses sexuellement explicites.
     Ils spéculent même que certains de ses sujets photographiés pourraient être des victimes supplémentaires
.      
     Un détective de la police disait de lui que c'était « une machine à tuer »
, les criminalistes l'ont comparé à  Ted Bundy. Un enquêteur spécialiste des homicides et familier avec les éléments de preuve a spéculé que Alcala aurait assassiné jusqu'à 50 femmes, tandis que d'autres estimations ont dit que le chiffre serait plus proche de 130.


ENFANCE

 


Alcala est né Rodrigo Jacques Alcala Buquor à San Antonio (Texas) et il est le fils de Raoul Alcala Buquor et d'Anna Maria Gutierrez. Son père abandonne sa famille ; sa mère, lui et ses sœurs emménagent à Los Angeles alors qu'il n'avait que 12 ans.

Il s'engage dans l'Armée des États-Unis en 1960, à l'âge de 17 ans. En 1964, après avoir souffert d'une « crise nerveuse », il est diagnostiqué de trouble de la personnalité antisociale par un psychiatre du milieu militaire ; d'autres diagnostics dans son cas impliquaient des troubles de la personnalité narcissique et borderline*.

borderline
Le trouble de la personnalité borderline (TPB ; trouble de la personnalité limite, TPL) est un trouble de la personnalité désignant de nombreuses anomalies psychologiques (généralement détectées au-delà de dix-huit ans), caractérisé par une variabilité des émotions. La caractéristique la plus importante de ce trouble est l'instabilité importante dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité.

Le terme de « borderline » (en français : « cas limite » ou « état limite ») est issu des hypothèses psychanalytiques où le terme désigne un type frontière entre « l'organisation névrotique » et « l'organisation psychotique ». D'après cette théorie, il reposerait sur l'angoisse de perte d'objet et se traduirait par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse.



MEURTRES
 

     Alcala commet son premier crime en 1968 : un motard est le témoin d'Alcala en train de violer une jeune fille de huit ans nommée Tali Shapiro dans son appartement et appelle la police. La fille a été retrouvée violée et battue à coup de barre de fer, mais Alcala a réussi à s'échapper.
     En juin 1971, Cornelia Michel Crilley, une jeune hôtesse de l'air âgée de 23 ans, a été retrouvée morte violée et étranglée dans son appartement à Manhattan. L'identité de son meurtrier est restée secrète pendant 40 ans. Plus tard ce même été, deux enfants dans un camp du New Hampshire remarquent les avis de recherche d'Alcala affichés par le FBI. Il est arrêté et extradé en Californie.

Quelques victimes:

 

     Charlotte Lamb, secrétaire juridique de Santa Monica, a été tué à 32 ans par le tueur en série Rodney Alcala James. Le corps nu de Lamb a été retrouvé le 24 Juin 1978, dans la buanderie d'un grand complexe d'appartements à El Segundo. Elle avait été agressée sexuellement et étranglée avec un lacet. Le gérant de l'immeuble a trouvé son corps gisant visage avec ses mains derrière son dos.
     Géorgie Wixted, infirmière, a été tué à l'âge de 27 ans. Son corps meurtri et battu a été retrouvé sur le sol de son appartement à Malibu près de son lit, le 16 décembre 1977. Elle était nue et avait été agressée sexuellement avant qu'elle ne soit torturée, matraquée et étranglée. Un marteau a été retrouvé à côté de son corps.
     Jill Barcomb était une femme de Oneida, NY, qui a été tué en Californie, à 18 ans en 1977. Barcomb était en Californie pendant environ trois semaines quand son corps a été retrouvé sur un chemin de terre près de Mulholland Drive à Los Angeles.
     Barcomb a été retrouvé un genou sur la poitrine et nue de la taille aux pieds. Il y avait des signes d'agression sexuelle, et elle avait été étranglée avec une paire de bas bleus et elle avait été battue. Elle avait également trois marques de morsures sur son sein droit, selon le Bureau du coroner du comté de Los Angeles
     Jill Parenteau est un opératrice de programme informatique. Parenteau a été tué le 14 Juin 1979 par un intrus qui a fait irruption dans son appartement à Burbank en passant par les persiennes. Elle avait 21 ans. Son corps nu a été retrouvé sur le plancher de la chambre.
     Robin Samsoe était une fille de Huntington Beach qui a été enlevé et tué en 1979 à 12 ans. Son meurtre est rapidement devenu l'un des cas de meurtre les plus notoires dans l'histoire du comté d'Orange.
     Rodney Alcala James a été trois fois jugé et condamné pour sa mort. Samsoe, a été enlevé le 20 Juin 1979 alors qu'elle faisait du vélo. Elle faisait également du ballet. Son corps en décomposition a été retrouvé environ 12 jours plus tard, au large de Santa Anita Canyon Road.



Source Wikipedia




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement